Logo Pays

texte-mediatheque

Connexion

wilfried n sonde

 

Rencontre avec Wilfried N'Sondé autour de son dernier livre sortit en début d'année Un océan, deux mers, trois continents (Actes Sud). 

Né en 1968 à Brazzaville, Wilfried N’Sondé a fait des études de sciences politiques à Paris avant de partir vivre à Berlin où il est resté vingt-cinq ans. Il habite désormais à Paris.

Musicien et auteur de chansons, il se produit régulièrement en duo avec son frère Serge N'Sondé en France et en Allemagne. Écrivain, il publie son oeuvre aux éditions Actes Sud, et ses romans sont traduits aux États-Unis et en Italie.

"Le Cœur des enfants léopards" a reçu le prix des cinq continents de la francophonie et le Prix Senghor de la création littéraire en 2007. "Un océan, deux mers, trois continents" reçoit, en 2018, le Prix Ahmadou-Kourouma.

Rencontre gratuite animée par Christophe de la librairie M'Lire Anjou et suivie d'une séance de dédicace à la librairie. Durée : 1h30. Renseignements au 02.43.09.50.53

 

AFFICHE A CONTRE COURANT. V2

 

La Médiathèque du Pays de Château-Gontier accueille du 18 septembre au 13 octobre 2018, l'exposition A contre-courant, réalisée par Alexis Horellou et Delphine Le Lay, auteurs et illustrateurs de bandes-dessinées. Alexis multiplie les façons de travailler, passant de la peinture à l’encre ou au stylo, en fonction des sujets à traiter et des formes narratives à explorer. Delphine, elle, s’est intéressée de près à la bande-dessinée et à toutes les façons de raconter des histoires.

A contre-courant nous livre des planches originales, des croquis, des documents de recherches,… et nous pousse à ralentir, prendre le temps de faire le point, de nous interroger sur notre façon de vivre.

Venez découvrir l'exposition A contre-courant en compagnie des auteurs le jeudi 20 septembre à partir de 18h. 

Catalogue

Aide

Médi@thèque numérique

logos ress num

Médiathèque du Pays de Château-Gontier

32 avenue Carnot
53200 Château-Gontier
02.43.09.50.53